Romancier_indépendant_bande.jpg
Une passion jamais assouvie

À l’école primaire la lecture de deux pages tirées d’un roman m'ont ému profondément. Ce bouleversement m’a donné envie de devenir écrivain plus tard. En attendant de grandir j'ai rongé mon frein en dévorant des tonnes de romans. Jeune père j’ai voulu me lancer dans l’aventure mais mon travail et la vie de famille m’ont empêché d’y parvenir. Les premières pages manuscrites se sont perdues dans nos déménagements. Récemment pensionné j’ai enfin pu m’y consacrer.

 

Au niveau de l'écriture je suis éclectique. J'aime tous les genres et ne me prive pas de les aborder sans restriction. Pourtant il fallait bien commencer. C'est la « Trilogie de Phi » qui s'est imposée pour un roman d'aventure à travers les siècles. Je ne l'avais pas terminé que des idées de romans policiers et de thrillers se bousculaient dans ma tête.

Ne pouvant lire mes romans destinés aux adultes, mes petits-enfants m’ont demandé de leur écrire un roman adapté à leur âge. C’est ainsi qu’est né « Le lac aux macrales ». La suite est déjà dans ma tête.