top of page

La trilogie de Phi

Un village lacustre au bord d'un lac en Nubie il y a 12.500 ans. Une jeune fille se rebelle contre l'oppression masculine du clan. Elle doit s'enfuir pour sauver sa vie et se réfugie dans le cratère d'un volcan éteint. Plusieurs femmes du clan la rejoignent et c'est ainsi que naît une communauté de femmes qui s'appelle "Les filles de la Reine Mère". Des femmes venant d'autres clans font grossir la communauté qui essaime dans tout le pays et s'étend ensuite en Égypte, en Asie Mineure et en Mésopotamie.

​

En parallèle, à Paris, on découvre la vie estudiantine et amoureuse d'Adam Toussaint. Il passe du bon temps avec ses amis Frédéric, Sandra et Charlène. Les deux jeunes femmes sont américaines et doivent retourner auprès des leurs à New York à la fin de leurs cursus. C'est compter sans l'amour que chacun des garçons va leur témoigner.

​

Quelques années plus tard, Adam vit avec Charlene et leurs enfants à New-York quand une guerre nucléaire éclate. Il tente désespérément de survivre et va être aidé par une mystérieuse jeune femme.

Vous découvrirez cette aventure humaine pleine de rebondissements dans les trois tomes de ma trilogie: Maeva, Mirvée et Le Monde de Phi. Une histoire qui se déroule sur trois époques en parallèles.

Couverture Maeva Tome 1 - small.PNG
Mirvée 1ère page.PNG
Couverture Monde de Phi - small.PNG

© 2017 Philippe Braun, romancier indépendant

  • Facebook Social Icon
bottom of page